A propos

Passion … Oui, on aurait pu m’appeler comme ça ou bien Volonté, Enthousiaste, Curieuse … La trentaine bien entamée, les yeux couleurs émotions , je veux tout connaitre, tout voir, tout apprendre, tout savoir, et surtout tout comprendre.

J’aime user de ma plume, j’aime les voyages, qu’ils soient réels ou imaginaires. Dans mes périples improbables, je vole, j’escalade des montagnes ou des rochers sans peine. Dans mes aventures terrestres je parcours à pieds, à cheval des contrées extraordinaires.

Mais ce que j’apprécie le plus dans un voyage c’est le partage, les rencontres, le fait de s’extasier devant un brin d’herbe, une fleur, un animal, ensemble (et de les partager)

En ça, j’ai trouvé un compagnon idéal : Pascal, l’homme de ma vie : il est expert en gps, en photos, en encouragements et il est par ailleurs toujours partant pour les plus folles pérégrinations.

Ensemble, nous avons trouvé un coin de paradis, une île de beautés propice à l’émerveillement : La Corse ! Pas la Corse à faire la carpette sur les plages, soleil, apéro et mer turquoise, mais plutôt la Corse de l’intérieur, celle des montagnes, des gorges et des vallées les plus reculées et profondes possibles, des bergeries abandonnées, des  chevaux sauvages, des lacs gelés et cascades glacées ….

Nous en sommes revenus drogués. Depuis nous la traversons en long, en large, souvent en zigzag et aussi en travers.

Pour faire revivre nos souvenirs, j’ai créé un premier blog qui s’appelait « Cath en Corse » où je les relatais. Mais au fil du temps, mes souvenirs se sont multipliés, j’ai eu besoin d’un espace plus grand et de dépoussiérage. Je suis fière de vous présenter ce nouveau site, tout frais, tout chaud : CorsiCath

nous

Vous y trouverez les récits, les photos de nos randos, balades, découvertes, coups de cœur, moments de galères, liens, infos générales et pratiques. Bref, tout ce qui pourrait vous faire rêver dans vos pénates ou au contraire, vous donner l’envie de chausser vos bottines et partir à l’aventure.

Cath

« Le meilleur ami de “merci” est “beaucoup” ».

Citation de Michel Bouthot

Je profite de l’instant pour crier haut et fort “Un tout grand merci” à :

⇒ Jean Nasica pour son accueil, ses conseils, sa gentillesse ….

⇒ A sa compagne, Marie-Jeanne pour ses délicieux petits plats et bien d’autres
choses,

⇒ A mes parents pour nous avoir poussé aussi à partir pour l’île de beauté,

⇒ A l’homme de ma vie, mon Soleil, mon Amour : Pascal, pour son soutien pendant et
en dehors des vacances,

⇒ A Philippe Heuzé, l’élément déclencheur qui nous a décidés à visiter la Corse,

⇒ A Sophie Meillon, merveilleuse guide avec qui nous avons effectué l’ascension de la Paglia Orba

⇒ A tous ceux qui nous ont donné des bons plans pour randonner en Corse,

⇒  A Astrid, ma cousine, qui m’aide pour corriger toute les fautes d’orthographe que je peux faire dans mes textes

⇒  A tous ceux qui m’aident à créer ce site, à ceux qui y laissent des commentaires ,

⇒  A la Corse, aux Corses ….