Blog

Ça nage un cheval ?

Le matin du vendredi 27 juin 2008

Porto-Vecchio

DSC02861

Hé oui moi non plus, je ne le croyais pas !

Je savais par expérience, qu’ils ont en général un pied très sûr et qu’ils peuvent escalader des choses pas possible, mais nager c’est une autre histoire !

On a du donc essayé

Maintenant je peux vous le confirmer ! Un cheval, ça sait nager et ça nage bien !L’aventure fut tentée en juin 2008, du côté de Porto Vecchio (je ne sais plus dans quel club)

Le principe est de monter à cru, ensuite de zigzaguer en s’éloignant de plus en plus de la plage jusqu’à ce que le cheval n’ait plus pieds. De s’agripper comme on peut à l’encolure en évitant de recevoir des coups de jambes. Et de profiter ! C’est surprenant !

 Ils adorent ça ! Et nous aussi

Au retour sur la plage, on les laisse se rouler dans le sable. On remet la selle on part pour un petit galop histoire de nous sécher.  Arrivé au  manège on les douche.

 

Bref, encore un truc génial !

DSC02862

Et je confirme la citation de Laza Lazarevic :

« Monter à cheval enivre comme le vin. Une fois en selle, on perd la raison et on commence à se balancer comme dans un rêve héroïque. »

C’est exactement la sensation que cela procure !

 

Même si je ne sais plus dans quel club j’ai tenté l’expérience , je ne terminerais pas cet article sans vous proposer un lien vers un site très bien fait. Il propose des adresses pour faire de l’équitation, d’autres sports et des infos sur des lieux à visiter dans des villes et villages Corses

 

Cliquez sur l'image pour atteindre le site

Cliquez sur l’image pour atteindre le site

 

 

 

Tags: , ,
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CorsiCath © Copyright 2013 - Site créé par Pingwin.be