Ça nage un cheval ?
Le matin du vendredi 27 juin 2008
Hé oui moi non plus, je ne le croyais pas !
Je savais par expérience, qu’ils ont en général un pied très sûr et qu’ils peuvent escalader des choses pas possible, mais nager c’est une autre histoire !
On a du donc essayé
Maintenant je peux vous le confirmer ! Un cheval, ça sait nager et ça nage bien !L’aventure fut tentée en juin 2008, du côté de Porto Vecchio (je ne sais plus dans quel club)
Le principe est de monter à cru, ensuite de zigzaguer en s’éloignant de plus en plus de la plage jusqu’à ce que le cheval n’ait plus pieds. De s’agripper comme on peut à l’encolure en évitant de recevoir des coups de jambes. Et de profiter ! C’est surprenant !
Ils adorent ça ! Et nous aussi
Au retour sur la plage, on les laisse se rouler dans le sable. On remet la selle on part pour un petit galop histoire de nous sécher. Arrivé au manège on les douche.
Bref, encore un truc génial !
Et je confirme la citation de Laza Lazarevic :
« Monter à cheval enivre comme le vin. Une fois en selle, on perd la raison et on commence à se balancer comme dans un rêve héroïque. »
C’est exactement la sensation que cela procure !
Même si je ne sais plus dans quel club j’ai tenté l’expérience , je ne terminerais pas cet article sans vous proposer un lien vers un site très bien fait. Il propose des adresses pour faire de l’équitation, d’autres sports et des infos sur des lieux à visiter dans des villes et villages Corses
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!