Blog

Plateau du Coscione

Mardi 14 juin 2011

De Quenza une  route étroite et tortueuse se transformant peu à peu en piste monte vers  une station de ski déserte (point d’accès au plateau de Coscione).

DSC06906

Le spectacle commence derrière la station. Le sentier est relativement plat, non balisé mais bien tracé.

DSC06926

A sa gauche : Ruisseaux, pozzines et pelouses parsemés de rochers aux formes étranges.

DSC00288

A sa droite : Pelouses parsemés de rochers aux formes surprenantes.

DSC00281

Un peu partout : Vaux, vaches cochons couvées …. (Euh non pas de couvée mais plutôt des chevaux) déambulent en total liberté.

DSC06923

Un faible soleil et une petite brume rendaient le paysage féérique. On a suivis le chemin, toujours tout droit, malgré l’orage qui menaçait. Le soleil a eu de plus en plus de mal à percer les nuages. Il s’est mis à pleuviner. On a mis les K-way. Puis la pluie est tombée de plus en plus drue. L’orage a voulu se mettre de la partie en donnant de la voix. Quelques éclairs zébraient le ciel. Bref, un vrai climat belge, la chaleur en plus, le paysage en moins.

DSC06915

C’était génial ! Mais bon après une heure trente de marche à ce tarif-là, on s’est tout de même un peu lassé de dégouliner et on a entamé le chemin du retour.

Un 4×4 est arrivé derrière nous (bizarre on se croyait seul au monde)  Son chauffeur nous a proposé bien gentiment 2 places à l’arrière avec les chiens pour rejoindre notre voiture. Bien que trempé de la tête aux orteils, on a décliné l’offre. On voulait profiter des 2 derniers km de balade. Il a certainement dû nous prendre pour des fous. (D’ailleurs il n’a pas tout à fait tort)

Point de vue pozzines , celles que je connais bien maintenant , je veux  parler du lac de Nino, restent mes préférés. Celles-ci sont chouettes et présente surtout l’avantage d’être très (trop) facile d’accès.

On y retournera certainement. Et la prochaine fois on tentera le sommet de l’Incudine.

Tags: ,
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CorsiCath © Copyright 2013 - Site créé par Pingwin.be